L’organisme, qui détenait jusqu’à tout récemment une page Web temporaire, tenait à mettre sur pied un site plus complet pour mieux faire connaître le projet à la population et aux donatrices et donateurs potentiels, ainsi que les façons d’y contribuer. Sa section “Faire un don” permet de faire des dons en ligne, sous forme de dons réguliers ou de dons in memoriam à la mémoire d’une personne décédée. Il précise également les façons de procéder pour donner par chèque, en argent ou par téléphone avec une carte de crédit.
« On nous contacte souvent pour connaître les façons de contribuer au projet, mentionne Renée-Claude Maltais, chargée de projet à la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs. Le site permet de regrouper à un même endroit les façons de faire des dons, d’adhérer à la Maison en tant que membre et de s’impliquer comme bénévole. »
Le site réunit également différents autres contenus. Il diffuse notamment de l’information sur le projet de Maison soins palliatifs et son histoire, en plus de présenter les personnes impliquées au sein de son équipe et de son conseil d’administration. « La section “Actualités et événements” nous permet de mettre de l’avant les nombreuses initiatives du milieu réalisées au profit du projet grâce à la publication d’articles et de photos, ajoute Mme Maltais. Nous offrons également une belle visibilité aux partenaires, donatrices et donateurs dans une page qui leur est dédiée. »
Il est possible de consulter le nouveau site Web, qui sera évolutif au fil des étapes du projet, à l’adresse mspbaiedeschaleurs.ca. Au cours des prochains mois, la Maison de soins palliatifs compte également mettre sur pied une infolettre qui permettra de tenir les gens informés des développements du projet. Elle continuera également d’être active sur les médias sociaux, où elle sent déjà un bel engouement de la part du public.
Campagne majeure de financement
La construction de la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs est un projet d’envergure pour la région qui nécessite une mobilisation de tous les acteurs. Dans ce contexte, elle met actuellement en place une campagne majeure de financement et travaille à mobiliser les acteurs socioéconomiques du territoire autour d’un cabinet de campagne. Souhaitant embaucher une deuxième ressource au sein de l’organisme afin qu’elle agisse à titre de leader pour mener à bien cette campagne, la Maison de soins palliatifs vient d’ailleurs de lancer une offre d’emploi de chargé ou chargée de projet à la recherche de financement.
Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs
Maison de soins palliatifs
de la Baie-des-Chaleurs
581 886-9533
Tous droits réservés : Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs 2024
Design et programmation : SMT Web et Marketing
Tous droits réservés : Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs 2024
Design et programmation : SMT Web et Marketing