Dr Rémi Poitras remet 15 000 $ au projet de Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs

Dr Rémi Poitras, urgentologue, a amorcé, le 8 juillet 2022, la traversée à la course du Sentier international des Appalaches (SIA-GRA1) de l’Est du Québec afin de recueillir des fonds pour la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs. Il s’est donné le grand défi de faire 650 km à la course en 10 jours en vue de battre le record de cette traversée, anciennement établi à 12 jours. Entièrement autosuffisant, il a réussi son défi personnel en plus de remettre au projet de Maison la somme de 15 000 $.

« Je pense que nous devons encourager ce genre d’initiative qui vise à donner de beaux et paisibles derniers moments aux personnes en fin de vie, aux personnes qu’on aime et qu’on souhaite voir partir en paix. Je souhaite qu’on puisse leur donner les meilleurs soins pour un départ en douceur », a mentionné le DPoitras.

Dr Simon Prévost, président de la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs, ainsi que Renée-Claude Maltais, chargée de projet, se réjouissent de cette belle initiative au profit du projet de future Maison.