Dr Guillaume Pelletier remet 16 500 $ à la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs

Crédit Photo – © Luc Bourdages
Dr Guillaume Pelletier, urgentologue à l’hôpital de Maria, a réalisé, en mai et juin 2023, l’ascension de la plus haute montagne de l’Amérique du Nord, le mont Denali (anciennement McKinley). Par l’intermédiaire de son défi, il a aussi organisé une campagne de sociofinancement au profit de la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs, grâce à laquelle il remet 16 500 $ au projet.

Dr Pelletier a démarré sa campagne de financement afin de recueillir des fonds pour la Maison de soins palliatifs le 13 avril 2023. Il a, par la suite, accédé au glacier le 22 mai avec une équipe de 8 alpinistes. Environ 2 semaines plus tard, soit le 4 juin, il a réalisé le rêve qu’il a chéri pendant plusieurs mois en atteignant le sommet du mont Denali, en Alaska, à 6 190 m d’altitude. Un exploit relevé haut la main!

C’est avec joie et reconnaissance que Dr Simon Prévost, président de la Maison de soins palliatifs, ainsi que Renée-Claude Maltais, chargée de projet, ont reçu, le 13 juillet dernier, l’importante somme de 16 500 $ à la suite de la campagne de financement qu’il a menée.

Un remerciement spécial à Dr Pelletier pour cette belle contribution ainsi qu’à sa conjointe, Dre Mathilde Beaulieu-Lefebvre, pour son appui des derniers mois. Une autre belle initiative qui nous propulse vers l’atteinte de notre but commun, celui de voir naître une Maison de soins palliatifs dans la Baie-des-Chaleurs.