Une année forte en mobilisation pour la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs, rétrospective annuelle

Crédit Photo – © Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs
Avant que l’été 2024 s’installe, la Maison de soins palliatifs souhaite remercier chaleureusement sa communauté pour son soutien inestimable au cours de l’année écoulée. Grâce aux encouragements et à la mobilisation de sa communauté, des avancées significatives ont été réalisées apportant ainsi plusieurs bonnes nouvelles.

**Extension de la capacité d’accueil** : La Maison de soins palliatifs est fière d’annoncer officiellement que la Maison passera de quatre à six chambres individuelles avec l’appui du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Cette augmentation de capacité permettra au projet de soutenir encore plus de personnes en fin de vie ainsi que leurs familles.

**Avancement du projet de construction** : Le projet de construction de la nouvelle Maison progresse bien. Plusieurs généreux donateurs ont proposé des terrains pour installer la future Maison et des études de faisabilité sont actuellement en cours.

**Mobilisation de la communauté** : Les citoyens et citoyennes de la Baie-des-Chaleurs sont de plus en plus nombreux et nombreuses à s’engager dans ce projet. Grâce à ce soutien, les activités organisées par la communauté, au profit de la Maison de soins palliatifs, ont permis d’amasser, pour l’année 2023-2024, plus de 133 000 $. Leur participation et leur générosité sont essentielles pour permettre l’avancement du projet.

**Soutien bénévole** : La Maison peut compter sur le soutien exceptionnel de plusieurs comités de bénévoles, d’experts et de professionnels regroupant plus de 70 personnes bénévoles. Grâce à leur dévouement, la Maison de soins palliatifs peut poser des bases solides pour sa campagne majeure de financement.

D’ici la fin de l’année 2024, la Maison de soins palliatifs atteindra une étape importante. Restez à l’affût pour suivre les progrès et participer à cette belle et grande aventure humaine.